Passer à wordpress mu

Publié le par Lavande

Je gère un nombre de blogs de plus en plus important souffrant semble-t-il de blogoïte aigüe comme cela touche beaucoup d'entre nous.

Du coup, me déconnecter et me reconnecter, avoir plusieurs admin ouvertes devient encombrants et surtout ingérable.
Je suis donc passée sur mon blog principal à Wordpress mu.

Wordpress mu est un super wordpress qui permet de gérer plusieurs sites avec une seule admin. Ainsi sur une seule connection vous naviguez d'une site à l'autre comme qui rigole. L'avantage c'est que l'on peut gérer l'installation des plugins en une fois et ne pas refaire à chaque fois les installations de wordpress.Il y a des inconvénients en terme d'espace de stockage avec la création de tables pour chaque site créé et/ou en terme d'hébergement

En effet, tous les hébergeurs ne permettent pas ces plateformes de blogging mais la mienne o2switch m'offre cette grande liberté. Qu'ils en soient remercié :-)

 

Pour résumer et en langage cyberquiche j'ai désormais :

un site principal www.lignepapilles.com

et à l'heure actuelle un sous répertoire : www.lignepapilles.com/ma-ligne

un troisième site avec son ndd propre que j'ai décidé de rattaché au domaine principal toujours en sous répertoire qui sera donc www.lignepapilles.com/lavraierecette

 

Pour la petite histoire j'aurai pu créer des sous-domaines dans ce cas les noms de sites auraient été :

www.ma-ligne.lignepapilles.com ou encore www.lavraierecette.lignepapilles.com

 

ça ne vous rappelle rien ? Si vous êtes sur une plateforme de blogging comme over-blog, Haut & fort ou encore canalblog, c'est donc ce principe qui est utilisé.

 

Dans mon cas ayant déjà installé ma-ligne en sous repertoire par le passé, cela m'évite de perdre référencement et tout le toutim. A juste titre ou pas, j'espère aussi que ces "rallonges" en terme de contenu peuvent être profitables à mon blog principal puisque d'après ce que j'ai lu, le référencement continuera à se faire sur le nom de domaine principal.

Il en eu été différement si j'avais fait cela en sous domaines et chaque blog aurait ainis eu son référencement propre.

J'avais donc déjà un site en sous répertoire et un autre en nom de domaine que je voulais aussi passe en sous repertoire de mon site principal, ce qui encore uns fois devrait me simplifier la tâche.

 

Il est probable qu'à court terme Blogtuto déménage pour rejoindre la grande famille d'un de mes hébergements sur wordpress. Car c'est pas tout ça mais à force bloguer commence à me couter un bras (pardon Marion). Et avoir blogtuto sous la main me permettra sans aucun doute d'être plus active ici bas.

 

Donc le prochain article parlera de la transformation d'un blog wordpress à un blog wordpress mu :-)

Publié dans Wordpress

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Ton article est super et éclaircit un peu ma lanterne...j'aimerais bien aussi avoir un site wordpresse mutualisé et j'ai essayé chez mon hébergeur oxito.com...sans succès. Je vais donc jeter un<br /> coup d'oeil sur ton hébergeur et attends ton prochain article avec impatience<br /> <br /> <br />
Répondre