Créer un album photo sur Over-Blog

Publié le par blogtuto

J'avoue qu'il m'a fallu chercher quelque peu et je crois d'après ce que j'ai lu que ce tuto sera utile.
Le voici donc :

1 - Dans l'administration du blog aller sur Documents et choisir Images & Albums photos


2 - Créer un repertoire


3 - Cliquez sur le fichier qui va apparaitre


4 -  Transformez en albums photos


5 - remplir le gestionnaire de l'album


6 - ajoutez vos photos

- soit en les mettant une à une


- soit en utilisant l'assistant de mise en ligne (clic sur ligne en bleue)

7 - une fois ceci fait n'oubliez pas d'ajouter le bloc correspondant dans vos pages

choisissez
puis bien sûr ajoutez le module albums




faite le glisser dans la colonne





choisissez le marteau

puis selectionner la présentation que vous souhaitez avoir :


9- vérifiez que tout est ok dans vos pages.



Enjoy!

Publié dans Over-Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
ba en fait si tu veux au niveau du gestionnaire d'album, j'ai pas du tout les mêmes options que toi. Par exemple j'ai pas : " afficher ___ photos par pages" et "Organiser les photos en ___ ...."<br /> <br /> Je me dis que ça vient peu etre de là.
Répondre
L
<br /> ha peut être que OB a changé le process et que le tuto est obsolète.<br /> <br /> <br />
I
Salut moi je n'arrive pas a mettre les photos dans l'album. Tu peux m'aider ?
Répondre
L
<br /> Ben là je ne vois pas quoi faire de plus que ce tuto à part le faire à ta place... <br /> <br /> <br />
E
Merci pour ce tuto en images car c'est vraiment pas évident
Répondre
L
<br /> bien d'accord avec toi, j'avais pas mal galéré. Pas très intuitive cette fondtion sur OB <br /> <br /> <br />