Mettre un fond sur un blog OB

Publié le par Lavande

Un joli fond tout en transparence comme sur l'image ça vous tente?

 

Alors c'est parti pour un tuto cyberquiche!
1 - Bien sûr il faut avoir une belle image avant de penser à la mettre en fond! Celle de ce modèle mesure 1400x994 comme ça pas de pb de démarquation!
2 - Il vous faut ensuite héberger votre image. Ceux qui ont un ancien blog canalblog n'auront pas de soucis avec ça pour les autres cherchez un hébergeur d'images, car à ma connaissance OB ne permet pas de telle dimension! Voyez du côté de flickr

3 - on commence par aller dans  "design", "mode avancé", "mon style"



4 - le css à corriger est le suivant :
la ligne "#Body" dans "Définitions d'affichage basiques" en général la première , ce qui va donner :



 body {margin:0px; padding:0px; background-color:#000000 ; font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size:x-small; color:#FFF; background-image:url(http:votre image.png); background-repeat: no-repeat ; background-attachment:fixed;}

la partie en rouge est le script à ajouter.
 
si vous voulez que votre image soit visible sous votre texte toujours comme su l'image en modèle ci dessus, vous devez mettre votre aussi corrigé votre "#global" dans "Définitions de structure de la variation" de la façon suivante

 #global {padding: 0px; margin: 0 auto; width:1000px; background-color:#DCF4FF;background-image:url(http:votre image.png);  background-repeat: no-repeat ; background-attachment:fixed;}

 

Publié dans Over-Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bonjour, et merci pour ce blog rempli d'astuces.<br /> En procédant comme ci-dessus, j'arrive a avoir le fond d'image étendue, mais que sous IE, quand je suis sous firefox, j'ai un fond blanc, par contre lorsque je regarde la prévisualisation sous<br /> firefox et bien je vois le fond d'image que j'ai choisi.. Je ne comprends pas, si vous pouviez me venir en aide.. Merci. bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
L
merci pour cette explication.J'aimerai changer mon blog, et je cherche des idées...<br /> biz
Répondre
M
Merci ! :D
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Je vous présente un tout nouveau site de Formations vidéos en ligne : http://www.formamotion.com<br /> <br /> Formamotion vous propose de nombreuses formations vidéos informatique, tutoriel videos dans différents domaines à savoir :<br /> <br /> - le graphisme<br /> - la programmation<br /> - le réseau<br /> - la sécurité<br /> - les systèmes<br /> - la bureautique<br /> - le développement web<br /> <br /> A travers ces différents domaines vous trouverez plusieurs sous catégories.<br /> <br /> Exemple : pour la catégorie : Graphisme<br /> <br /> Vous trouverez les sous catégories suivantes :<br /> Photoshop CS4, Flash CS4, Illustrator CS4, After Effects CS4, etc ...<br /> <br /> L'inscription est gratuite et vous permet de visualiser toutes les vidéos gratuites en ligne !<br /> <br /> http://www.formamotion.com<br /> <br /> Merci de donner votre avis, vos impressions sur le site.<br /> <br /> Cordialement,
Répondre