Google alertes

Publié le par Lavande

Je me suis longtemps demandées comment faisaient certaines blogueuses pour savoir qu'on parlait d'elles et pour arriver plus rapides que l'éclair sur les blogs qui prononçaient leur nom où celui de leur recette fétiche...
Puis un jour, on m'a dit "mais oui je t'ai cité, tu ne l'as pas vu dans google alerte ?"
Google alerte ? mais koikes cette chose là ?
Je vais sûrement passer pour une ignarde aux yeux de ceux qui me lisent mais c'est parce que je revendique mon statut de blonde cyberquiche (qui se soigne) que blogtuto existe.
Et comme je me dis que je ne dois pas être seule dans ce cas...

Google alerte vous tient informé via un mail, à la fréquence que vous souhaitez et par des mots clés que vous choisissez qui publie quoi sur le sujet sur le net.
Par exemple vous pouvez rentrer votre adresse de blog, un mot clé sur un sujet qui vous tient à coeur, suivre l'actualité de votre chanteur préféré, savoir tout ce qui se dit sur une recette de cuisine...
Google espionne pour vous et vous fait gagner un temps précieux.

C'est là que ça se passe  : http://www.google.fr/alerts/

Publié dans Toutes plateformes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pour continuer dans le délire, je suis rousse et je ne connaissais pas;-) Je viens juste de crée l'alerte,alors merci pour l'info.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> wouah je n'étais pas au courant , Et pourtant je suis brune<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Donc si je comprends bien "le Club des Cyberquiches" ouvert même aux non blondes va bientôt voir le jour mdr et puis c'est certain que je vais me coucher moins bête lol<br /> Merci Lavande.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Génial merci pour cette astuce, je ne le savais pas aussi :)<br /> On monte un club de cyberquiche quand tu le veux :)<br /> Merci il est vraiment super ton blog !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> "envoyer" par mimounette, j'atterris ici ! :-) merci pour l'info, je connaissais pas non plus :-)<br /> <br /> <br />
Répondre