Plugin formulaire de contact pour wordpress

Publié le par Lavande

J'assume mon côté blonde et surtout le fait que des années durant j'ai assisté sur les bancs d'école aux cours d'anglais en tant que touriste. Voire même j'y ai assisté dans le couloir.
tout ça pour dire que blonde + naze en anglais sur wordpress ça ne pardonne pas toujours. depuis que j'ai migré mon blog de cuisine, j'ai du subir les assauts des spameurs car je n'ai jamais su mettre en marche le formulaire de contact. Si, si (j'espère que cette confidence met à l'aise tous ceux qui pense que je suis née en parlant le html et que toute petite déjà je réalisais des blogs !).
bref ce matin probablement mieux réveillée que les autres, j'ai remarqué une petite ligne qui m'a fait un peu comme la petit ampoule que l'on dessine au dessus des personnages dans les BD pour dire "eureka j'ai compris".

J'ai installé et désinstallé plusieurs formulaire mais celui dont j'ai trouvé la clé est PXSMail with askimet
à télécharger .

Donc classiquement,
- vous téléchargez votre plugin,
- vous "déziper" la chose,
- vous le glissez dans votre client FTP (ou cyberduck si comme moi vous êtes sur mac) dans l'onglet "content" rubrique "plugin".

- Ensuite vous allez dans votre administration. Vous "activez" le plugin.

- Et là c'est bête comme choux... Vous créez une nouvelle page dans laquelle vous coller :

{mailform}

Vous validez.

Et là magie oblige, vous visualiser la page et le formulaire est là. Suffira ensuite de mettre un lien vers cette page dans votre rubrique contact.
Vous pouvez personnaliser le formulaire en allant dans les réglages.

Vous pouvez voir le résultat sur mon blog en cliquant sur "Mécrire" dans le menu sous la bannière.

Publié dans Wordpress

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hélas... même en étant brune cela ne m'a pas servi pour les cours d'anglais !!! aujourd'hui j'aimerais bien me lancer dans l'aventure wordpress mais je bute vraiment trop sur l'anglais. je crois<br /> qu'il existe une version française, non ?? mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour y parvenir.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour,<br /> je cherchais un formulaire de contact, j'ai trouvé ton site ! merci pour le tuto sur PXSMail. Je vais terminer l'installation de suite !<br /> <br /> PS : dans les conseils pour les blogs tu peux rajouter éviter de faire des fautes d'orthographe...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
trop top et en plus ça marche!!!! Merci ++++!!
Répondre