Rédiger du html sans connaître le langage

Publié le par Lavande

C'est en lisant cette note de See Mee sur le blog de Gee Mee, que je me suis dit que ce que je faisais très régulièrement avec évidence ne devait pas l'être pour tout le monde.
See mee disait dans sa note : "Si comme moi vous êtes nul(le) pour rédiger du HTML, vous hésitez à vous lancer car alors il vous faut rédiger des "a href" et peut-être même (et justement je n'en sais rien !) des "li" pour faire apparaître votre sommaire correctement avec des puces. Boouh, trop de boulot, trop de rigueur d'écriture... Alors comment faire simple ?"

Et bien tout simplement en utilisant votre éditeur de billets pour produire du HTML !

Vous rédigez votre ligne, ou insérer votre photo, centrez ou pas, ajoutez vos liens puis basculez en html ! pour copier et coller votre script ainsi préparé. Il vous suffit ensuite d'aller le coller dans vos pages.

- A noter que sur Over-Blog, il faut dans la rédaction du message passer sur "édition avancée" pour avoir le picto


- sur Canalblog, le html est présenté en cliquant sur ce bouton :

- sur Haut et fort, cela donne le même picto que sur OB mais pas de manip à faire pour le voir apparaitre :

- sur Wordpress, ça donne ceci :


- Sur blogger, les balises ne sont pas créées automatiquement. Désolée.

Publié dans Toutes plateformes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ben whouiii !!!!trop forte toi!!!fallait le trouver , y penser
Répondre
S
Ah ben, c'est vraiment pas bête, il suffisait d'y penser !<br /> Merci Lavande.
Répondre
M
salut,<br /> étant sous blogger, je bidouille, des fois ça passe, des fois ça casse.<br /> mais dans l'ensemble, grâce à des personnes comme toi, on s'en sort sans trop de problèmes.<br /> <br /> @+
Répondre
S
ah! je crois bien que je viens de decouvrir quelque chose!!<br /> moi aussi avec les li, a href, j' y perdais mon latin!!je vais aller voir ce que ca donne chez moi tout ca!! encore merci
Répondre
L
<br /> sur canalblog c'est fastoche, tu verras ;-)<br /> <br /> <br />