monformulaire.com : trop de d'la balle!

Publié le par Lavande

Alors si vous suivez attentivement mes péripéties, vous savez que j'ai lancé une concours de beauté pour blog sur le net, sur le blog : Very Nice Blog.
Le truc c'est que je demande des choses simples et claires pour que les bloggeurs s'inscrivent mais que ça reste visiblement coincé dans les tuyaux et que pas loin d'une candidature sur deux est non conforme.

Je me suis donc mise en quête d'un code pour installer un formulaire qui mâche le travail de tout de monde, le mien en particulier.

Et là après avoir patouillé un moment je tombe Ô miracle sur ceux qui ont pensé à tout, pour moi.

Franchement c'est du pain béni.



Je vous fait un p'tit tuto car il y a une étape qui peut paraitre déstabilisante pour les cyberquiches.

Tout se passe ici :

http://www.mon-formulaire.com/


Une fois les formalités d'inscription remplies, VALIDEZ le mail de confirmartion dans votre messagerie.

Pour le reste tout est très simple.
Il y a juste une subtilité lors de l'installation.

Sur canalblog lorsque vous allez rentrer votre code HTML en cliquant sur <>, il est possible en repassant en mode normal que vous ayez ce message :

N'en tenez pas compte et validez. Allez vérifier ensuite que tout est ok en faisant un test, en théorie ça va fonctionner!

Sur OB il est possible qu'après publication vous ayez un message d'erreur mais comme les choses sont bien faites le message vous dira qu'elle est l'adresse à renseigner dans l'interface de mon questionnaire.com

Pour voir ce formulaire en situation vous avez deux exemples sur mes blogs :

ici sur Blogtuto
et là sur very nice blog

Une fois le code installer vous pouvez personnaliser et changer le formulaire à l'envi.
NB : une bannière pub est installée en même temps que le code. et oui c'est gratuit alors pour le service rendu on ferme les yeux...


Allez tous à vos formulaire!

Publié dans Toutes plateformes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
merci lavande pour le lein dans "ils ont donné", je penserai à toi pour les étrennes<br /> biz
Répondre